Pencil, fenêtre instable

Gangand Xavier xgangand at gmail.com
Sam 23 Avr 12:52:48 UTC 2011

------------------------------

> Message: 5
> Date: Sat, 23 Apr 2011 12:24:23 +0200
> From: Mohand <abdermohand at orange.fr>
> To: ubuntu <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>
> Subject: Pencil, fenêtre instable
>
> Bonjour,
> Je suis vraiment désolé de venir vous embêter avec ça, mais je n'arrive
> pas à élucider ce problème de fenêtre instable sous pencil.
> Pour vous faire une idée je vous ai mis une capture vidéo ici:
> Je suis sous Ubuntu 10.04 (Lucid).
> Voici mon xorg.conf et le retour console du lancement de pencil.
>
> J'ai ce problème sur deux machine différentes!

> [...]

Bonjour Mohand,

je crois que c'est un probleme de fenetre agrandie, mal gere par gnome ou
l'appli.
J'ai reproduit le bug sur une Ubuntu 10.04.2 LTS.

Tu devrais pouvoir trouver une solution satisfaisante en jouatn la-dessus :
- agrandir la fenetre manuellement, en tirant sur les coins,
plutot qu'en agrandissant par un Alt-F10, un ou clic sur l'icone
d'agrandissement.
- voir du cote de Systeme - Preferences - Apparence - Effets visuels, a
desactiver
- dans Pencil, jouer avec le menu Windows - Dock all palettes/Detach all
palettes, ca peut remettre le tout d'aplomb.

Cordialement,

Xavier