Gestion et retouche photos, quels outils, quelle config optimale?

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 20 Avr 11:48:28 UTC 2011

On 20/04/11 11:58, Olivier PAVILLA wrote:
> Super! La personne utilise déjà scribus. Elle ne sera donc pas perdu.
> Pour le couple Gimp/inkscape, je vais chercher de la doc en francais
> pour que la personne s'autoforme.
> J'ai trouvé jalbum, pour la gestion des photos.

Comme tout le monde je plébiscite gimp/inkscape/scribus (d'ailleurs
scribus-ng est suffisament stable amha et est plus ergonomique).

Pour la gestion des photos, il ne faut pas oublier de tester digikam (et
éventuellement shotwell si on veut du gtk à tout prix).

Sinon pour l'édition raw, le programme avec le vent en poupe en ce
moment est darktable (qui se veut un équivalent à lightroom).
http://darktable.sourceforge.net
https://launchpad.net/~pmjdebruijn/+archive/darktable-release-plus

Bonne continuation

  Ju
--
A bus station is where a bus stops. A train station is where a train
stops. On my desk, I have a workstation. What more can I say.