Gestion et retouche photos, quels outils, quelle config optimale?

Olivier PAVILLA olivier.pavilla at univ-orleans.fr
Mer 20 Avr 09:58:05 UTC 2011

Le 19/04/2011 09:20, lunarok at gmail.com a écrit :

> Il ya un site pas mal et fourni (géré par des gars du métier et pas des
> informaticiens pro-libre simplement) sur l'infographisme libre :
> http://www.calcyum.org/
>
> C'est pas pour rien qu'il ya une distribution "Studio"
>
> Donc pour le graphisme le trio qui se dénote c'est Gimp/Inkscape/Scribus
> Gimp pour toute la partie retouche et dessin classique (Adobe Photoshop
> like)
> Inkscape pour le dessin vectoriel (et qui va plus loin que le graphisme,
> je n'utilise quasiment que lui pour tous mes diagrammes) (Adobe
> Illustrator like)
> [...]

Super! La personne utilise déjà scribus. Elle ne sera donc pas perdu.
Pour le couple Gimp/inkscape, je vais chercher de la doc en francais
pour que la personne s'autoforme.
J'ai trouvé jalbum, pour la gestion des photos.

--
% scan for <<"Arnold Schwarzenegger"^J^D
"Arnold Schwarzenegger": << terminator not found