calibrage d'écran...

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 20 Avr 07:56:33 UTC 2011

On 20/04/11 07:47, Olivier PAVILLA wrote:
> Je suis toujours dans la préparation d'un laptop pour un webdesigner.
> Je viens de me rendre compte que la colorimétrie (j'sais pas comment ca
> s'appelle) de l'écran du laptop est différente de celui du moniteur. Une
> photo type est plutôt bleu sur le laptop et plutot jaunatre sur le
> moniteur. Existe t-il un outil sous ubuntu ou linux pour calibrer les
> écrans?

Il existe plusieurs méthodes qui traîne sur le web pour ajuster un écran
en utilisant les réglages fournis par ce dernier, mais mon expérience me
fait dire que rien ne remplace une sonde.

La page suivante présente un outil de gestion de sonde sous ubuntu,
ainsi qu'une liste de sonde supportées:

http://doc.ubuntu-fr.org/argyll

On trouve des sondes commerciales à partir de 60-70€.

Cependant cette sonde DIY donne de très bons résultats:

http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/sonde.php

Bonne continuation

   Ju
--
If they can get you asking the wrong questions, they don't have to worry
about the answers.