Clonezilla ou solution alternative?

Snarf snarf at dahwa.fr
Dim 17 Avr 08:43:48 UTC 2011

Le dimanche 17 avril 2011 à 09:45, Olivier Pavilla écrivait:
> Bonjour la ML.
Hola

> Je souhaiterais mettre en place une solution de clonage de système Linux
> sur des machines toutes identiques (un lot de serveur dell). J'ai trouvé
> clonezilla et clonezilla server. Quelqu'un a t-il déjà essayé cet outil?
A l'epoque je l'ai utilisé sans le serveur (il n'existait pas encore)

Je l'ai testé a l'epoque avec du DeLL et des clone en multi-boot et/ou
windows pur (pour des Workstations)

C'est un tres bon outil, si c'est juste pour installation one shot le
plus simple est un truc du genre :

1 - installer 1 serveur à la main
2 - le cloner avec clonezilla en stockant les datas sur un
NFS/SSHFS/DisqueUSB ...
3 - intaller les clones avec le CD de clonizilla sur les serveurs

Ça t'evitera de passer par l'installation d'un server d'infra
clonezilla qui ne te reservira pas plus que ça si tu ne fais pas
cette opération souvent.

Snarf

--
Ms. Crabtree : Hey toi au fond assieds-toi, Aaaaah.
Stan : Ouais, cause toujours grosse conne.