Installation logiciel

Vincent Manga osirismanga at netscape.net
Sam 16 Avr 19:38:20 UTC 2011

Pour F-G, je vais lire la documentation qu'il me recommande. Je ne comprends pas qu'il recoive mes mails au format HTML. Il n'ont pas été envoyé dans ce format !

Pour Jeanfi je vais essayer ces commandes tout à l'heure mais je réponds déjà à ces questions :

donc ta cle est dans le repertoire /media/MTNInternet

pour te positionner dans ce repertoire: cd /media/MTNInternet

Si jamais il y avait un espace entre MTN et Internet, tu tapes:
cd "/media/MTN Internet"

Ok. Je le fais tout à l'heure.

> et il s'appelle MobilePartner.tar

C'est un fichier tar.gz

Tu devrais preciser avec quel type de materiel, et type d'acces, voir de fournisseur tu cherches a acceder a internet. Ubuntu a une bonne couverture des differentes cartes reseaux/wifi, et sauf cas particulier on peut configurer l'acces sans utiliser la ligne de commande et sans installer de logiciel tiers. Il doit y avoir que les cles 3G (surtout avec karmic) qui posent pb.

C'est une clé usb 3G sur un réseau GSM que j'utilise. Connexion haut débit mobile donc. Mais en terme de haut débit… c'est d'ailleurs la même clé que j'utilise pour naviguer sur Windows en ce moment.

A plus tard.

Vincent de Paul Manga
Rue Joseph Atemengue
B.P. 1304 Yaoundé