Installation logiciel

F- G. Ka e20100633 at gmail.com
Ven 15 Avr 22:54:29 UTC 2011

Bonjour,

je vous supplie dans un premier temps d'éviter les emails en HTML avec
pleins de couleurs. Je vous assure que ça n'aide pas à la
compréhension de vos messages :)

Ensuite j'aimerai reprendre certaines choses avec vous si vous le
voulez bien. Contrairement à ce qui vous a été dit, les clefs usb,
quand elles se montent automatiquement sur Ubuntu, ne le font pas dans
/mnt mais bien dans /media. Vous pouvez le voir par vous même en
utilisant un navigateur de fichier graphique et de vous rendre à
l'aide de la souris à l'endroit où se trouve le dit script
d'installation. Il existe une option pour voir le path complet, le
chemin complet devrais-je dire, du fichier en question (désolé je ne
précise pas plus, je n'utilise jamais ces outils graphiques et je
serais bien incapable de vous apprendre à vous en servir).

Par contre en ce qui concerne l'utilisation de la ligne de commande,
je comprend votre impatience à vouloir installer votre matériel ;
cependant vous faîtes des erreurs de grands débutants, et c'est bien
normal (je pense notamment à la façon dont vous écrivez les chemins,
avec des espaces n'importe où). Mon premier conseil est de lire
attentivement ces pages :
http://wiki.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande et
http://wiki.ubuntu-fr.org/tutoriel/learn_unix_in_10_minutes (notamment
la question des chemins) ; et de vous amuser un peu avec votre
terminal. Cela pourra vous paraître quelque peu rébarbatif, mais ces
notions que vous allez apprendre elles vous serviront toujours :)

Ainsi vous pourrez apprendre à vous déplacer plus aisément via la
ligne de commande vers le dossier où se trouve le fameux fichier qui
permettra l'installation de votre matériel.

J'ai conscience que je ne vous aide pas vraiment à résoudre votre
problème, mais par mail, il nous faudrai énormément de temps. C'est
pourquoi, je vous invite à vous rendre sur le canal IRC d'ubuntu-fr :
http://ubuntu-fr.org/webchat

De cette façon des bénévoles pourront vous accompagner étape par
étape. Mais surtout n'oubliez pas qu'ils partiront du principe que les
éléments vus sur les liens du wiki que je vous ai fait passer sera
pour eux considérer comme acquis (j'exagère quelque peu, mais l'idée
est là). Si vous n'avez pas en tête ces informations, ils ne pourront
pas plus vous aider que je ne le peux présentement.

Dans tous les cas, surtout n'hésitez pas à nous tenir au courant de
vos avancés et de nous solliciter si vous n'avez pu trouver secours
sur IRC.

Très cordialement,

F-

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034