Quelle solution pour faire du hard disk spin down?

Olivier PAVILLA olivier.pavilla at univ-orleans.fr
Lun 4 Avr 09:01:19 UTC 2011

Bonjour.

J'ai fait ma blonde fashion victim et j'ai fait l'acquisition du Seagate
Hybride/sata II - Momentus XT - ST95005620AS.
 en remplacement d'un Seagate Momentus 7200.4 - ST9500420ASG.

Le momentus XT est beaucoup plus bruyant et vibre beaucoup plus qu'un
momentus 7200.4 ou Momentus "de base".
Je suis sous ubuntu et je cherche une solution pour que le disque
s'arrête lors de moment d'inactivité.
Il y a bien la solution laptop-mode-tools mais elle fait sauter pm-utils
qui marche bien mais qui n'a pas l'air de gérer le disque...
Quelqu'un a t-il une solution autre que de revenir à l'ancien HDD?

--
% scan for <<"Arnold Schwarzenegger"^J^D
"Arnold Schwarzenegger": << terminator not found