bug kernel kslowd (résolu)

Gosse michel michel.gosse at free.fr
Dim 3 Avr 10:01:31 UTC 2011

Voici la conclusion de l'histoire :

Le bug est en fait bien connu, et est lié au noyau et à la fonction
polling. Le contournement consiste à désactiver cette fonction polling.
Pour ce faire, il faut un noyau 2.6.36, car dans la famille 2.6.35,
l'option pour cette désactivation n'existe pas.
Une fois le passage à ce noyau réalisé (c'est le cas pour la 11.04
beta), j'ai rajouté dans le fichier /etc/modprobe.d/local.conf
la ligne :
options drm_kms_helper poll=N
et un petit redémarrage plus tard, tout fonctionne bien.

Merci à tous