question demarrage ....ubuntu 10.04

Serge BESSON serge at famille-besson.com
Jeu 30 Sep 15:21:18 UTC 2010

Le 30/09/2010 17:07, emmanuelbouret a écrit :

> merci Serge de tes explications. je me trouve bien avec cette
> possibilite creée automatiquement et j'ai appris quelque chose de bien
> utile .
>  Emmanuel

De rien,

Pour enlever windows dans la détection automatique, édite le fichier
/boot/grub/device.map et enlève le volume qui contient le windows.
   Aprèstu lances sudo update-grub

Tu ne devrais plus avoir ton windows.

Si tu n'as pas le fichier /boot/grub/device.map, lance la commande sudo
grub-mkdevicemap, ca devrait te le créer.

Cordialement,
Serge.