cherche un logiciel pour ubuntu 10.04

emmanuelbouret emmanuelbouret at skynet.be
Dim 26 Sep 15:05:09 BST 2010

Le 26/09/10 13:49, Steve Nadeau a écrit :
> Bonjour!
>
> bon, j'ai déjà eu le problème...
>
> lorsqu¡on a 2 systèmes, il ne faut pas règler Ubuntu sur l'heure UTC
> ainsi il prendra l'heure au BIOS, de la même façon que Windows...
> le plus simple seraait de rouler windows en VirtualBox, ainsi tu ne
> dérègles rien...

merci pour ton avis steve mais vu le contexte du probleme le pc est a
l'usage de tous et vu mon 1er message
  je ne peux pas passer par virtual box.
neanmoins je suis passe lire sur le groupe ubuntu et j'ai lu une reponse

dixit alain sauchez:
verifier dans le fichier /etc/default/rcS si la variable UTC=yes et dans
ce cas la mettre a no

le 16/06/2007  un internaute a eu  le meme probleme que moi a  fait une
modification au fichier  rcS
le probleme a ete resolu et je souhaiterais essayer
helas ma connaissance sur le boot est minable et je tente depuis ce
matin d'y arriver car je dois etre en root a ce que je crois
n'y arrivant pas ........je cafouille :-((

emmanuel at emmanuel-desktop:~$ pwd
/home/emmanuel
emmanuel at emmanuel-desktop:~$ sudo su
[sudo] password for emmanuel:
root at emmanuel-desktop:/home/emmanuel# /etc/default/rcS
bash: /etc/default/rcS: Permission non accordée
root at emmanuel-desktop:/home/emmanuel#

vu ce qui precede -((
serait il possible d'avoir la procedure dans mon cas stp???
de plus apres la commande arriverai je a rectifier le fichier en
question ????
je te remercie d'avance
Emmanuel