virtualisation

Mouhamadou Moustapha CAMARA mmkmou at gmail.com
Mar 14 Sep 18:45:00 UTC 2010

Bonsoir

Le 14/09/2010 18:16, romain.minne a écrit :

> j'ai chez une machine virtuelle mac sous ubuntu avec virtualbox. lors du
> lancement de la machine un message arrête tout:
>
>     * "La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur
>       votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent
>       cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer."
>
> quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie???

VirtualBox est un hyperviseur de virtualisation complète or ce type de
virtualisation ne permet de virtualiser que des systèmes d'exploitation
prévus pour la même architecture matérielle que le processeur physique
de l'ordinateur hôte. Par exemple, un ordinateur équipé d'un processeur
Intel x86 sera incapable de virtualiser un système d'exploitation prévu
pour fonctionner dans une architecture PowerPC.

Pour être en mesure de virtualiser le microprocesseur de votre
ordinateur hôte doit être doté d'une technologie appelée virtualisation
assistée matériellement (ou accélération matérielle). Cette technologie
est identifiée AMD-V chez AMD et Intel VT-x chez Intel. Généralement
incluse dans les processeurs récents, la virtualisation matérielle doit
toutefois bien souvent être activée dans le BIOS de l'ordinateur et
paramétrée convenablement dans les paramètres de la machine virtuelle.
Tous les processeurs ne sont pas capables de virtualisation matérielle.

> je voudrais changer de PC. quelqu'un pourrait me dire qu'elle configure
> me sera utile? je fais un peu de retouche photo, de montage vidéo et
> virtualisation. Mon PC est surtout utile pour la bureautique, le web. et
> je voudrais continuer à utiliser ubuntu comme hote et mettre des
> machines virtuelles avec mon XP, et mac.

Ta machine doit avoir un processeur étant sur cette liste ou permettant
la virtualisation matérielle

http://en.wikipedia.org/wiki/Virtualization_Technology#AMD_virtualization_.28AMD-V.29

--
Cordialement