Comment garder config, liste de paquetages et profil en changeant de machine?

Cyprien Gay cyprien.gay at aful.org
Sam 11 Sep 21:55:06 UTC 2010

Le samedi 11 septembre 2010 23:16:53, Avell Diroll a écrit :

> Vu le nombre de problèmes concernant le tatouage,
> je ne pense pas que ce soit interdit en france.

Ça peut être vu comme un vice caché, je pense.
Si le constructeur n'accepte pas de le voir comme ça,
encore faut-il le démontrer au tribunal
et que le juge le comprenne et juge l'affaire dans ce sens.

> La vente liée est interdite,

C'est à nuancer. Si l'interdiction était appliquée,
on n'en serait pas à 20 procès :
http://racketiciel.info/documentation/droit/#jugements-proximite-et-amiable
De manière générale, lire les analyses :
http://racketiciel.info/documentation/analyse

> le vendeur est obligé de reprendre le produit,
> mais au niveau légal ça s'arrête là (en france).

Quel produit ? Dans le langage de plusieurs constructeurs,
le "produit" serait le matériel + le logiciel.
Donc oui ils reprennent le tout,
mais c'est de la vente liée puisqu'on a tout ou rien.

Pour d'autres, on a un paiement plus ou moins facile
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
d'une somme qui ne constitue pas un "remboursement"
puisque le prix de la licence n'est pas annoncé à l'avance.
Même Asus, qui paye facilement par rapport à d'autres,
n'informe pas du (faible) montant sur son site web
ni chez les revendeurs et distributeurs.

Cyprien.

--
Cyprien Gay
http://aful.org/