Comment garder config, liste de paquetages et profil en changeant de machine?

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Sam 11 Sep 17:42:08 UTC 2010

On 11/09/10 19:21, Olivier Pavilla wrote:
> Bonjour

Bonjour

> Je vais changer d'ordinateur car celui que j'ai agonise. Je passe de Toshiba à HP (normalement plus compatible ubuntu que Tosh).

J'ai vu plus de problèmes sur HP que sur Toshiba ...
HP a la mauvaise habitude de tatouer ses bios:
http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

> Je voudrais garder la même config : liste des paquets installés, paramètres utilisateurs (stunnel,filezilla, etc), virtual box et la VM windows, etc.
> Existe t-il une solution "toute faite" ou un tuto? Je passerais d'ubuntu 32 bits à ubuntu 64.

Ceci peut aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_a_l_identique

Personnellement je procèderais de la manière suivante:
-sur l'ancien:
  *sauvegarde de /etc /home /usr/local /opt et /var  (si ils contiennent
des infos pertinentes bien sûr)
  *dpkg --get-selections > listedespaquets.txt

-sur le neuf
  *installation en 64bits
  *copie de /home
  *copie des autres dossier (avec discernement, je préfère faire du cas
par cas dans /etc ... notamment pour tout ce qui touche au materiel et
au reseau)
  *sudo dpkg --set-selections < listedespaquets.txt
  *sudo apt-get dselect-upgrade
  *sudo apt-get dist-upgrade
  *sudo apt-get upgrade

> --
> Olivier Pavilla -(snip)
  Peux tu ajouter un espace après les 2 tirets pour introduire ta
signature? "--" -> "-- "
Cela permet au clients mail respectueux des normes de ne pas citer ta
signature quand on te répond. Merci

Bonne continuation

Ju
--
Only fools are sure of anything. A wise man keeps on guessing.
    --MacGyver