dévloppement idées

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 9 Sep 15:21:22 UTC 2010

On 09/09/10 16:49, david.ouilleres at bluewin.ch wrote:
> Je voudrais donner une idée pour une des prochaines version de Linux Ubuntu.

  Ce n'est pas forcément l'endroit ... cette liste est plutôt tournée
vers le support, et peu de devs la lisent. La majorité des
développements sont discutés sur le launchpad ou au sein de groupes
spécifiques avec leurs propres moyens de communication (mailing list et
irc principalement). Toutes ces ressources sont accessibles, mais sont
en anglais par nécessité pour un projet international.

Quelques liens:
https://launchpad.net/ubuntu
https://blueprints.launchpad.net/ubuntu/
https://wiki.ubuntu.com/
https://lists.ubuntu.com/

Pour le design:
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Official
http://design.canonical.com/
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Documentation/CommunityThemesGuidelines
https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Documentation/CommunityThemes

J'en profite pour rappeler qu'il est préférable de se renseigner sur une
équipe et d'observer leur fonctionnement avant de participer directement.

> Je voudrais
> qu'il y aie en peux plus d'aero ( transparence).

A priori c'est juste de la modification de thème, compiz gère très bien
la transparence, il suffit d'installer un thème orienté dans ce sens, ou
d'en modifier un existant ...

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

et si tu veux vraiment du seven:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/theme_seven

Bonne journée

Ju
--
Even a stopped clock is right twice a day.