imprimante laser brother "HL 4040-CN"

papa yvesm.maurin at free.fr
Jeu 9 Sep 06:55:53 UTC 2010

bonjour la liste,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante laser brother "HL
4040-CN". Je suis sous ubuntu 10-04. Je n'arrive pas à imprimer des
fichiers supérieurs à 1 M octet et elle me retourne l'erreur suivante :
PCL XL error
Subsystem: IMAGE
Error: InsuficientMemory
Operator: BeginImage
Position: 67

ou
Operator: Rectangle
Position: 3844299

ou
Operator: Rectangle
Position: 2491907

ou
Operator: BeginImage
Position: 109

ou
Operator: Rectangle
Position: 3686901

Pour l'instant le vendeur m'a dit par télé Que cela venait du fait que
l'imprimante travaillait via le "spooleur" et qu'il faudrait qu'elle
travaille en directe. Il faut que je fasse quelle manipulation pour que
l'ordi la fasse travailler de cette manière?

Merci de votre réponse.

Bien sincèrement merci à la liste pour tous les conseils prodigés avec
tant de compétence et de gentillesse.