Probleme de gestion groupe et utilisateur sur ubuntu serveur 10.04

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Mar 7 Sep 12:31:40 UTC 2010

Sur un serveur samba/ldap et des clients windows XP.
Avec GQ, je regarde les groupes. Il y a iatoss, exterieurs, etc. Si je
prend un utilisateur au hasard "mdupont". Cet utilisateur est dans le
groupe "iatoss".
Sur le serveur, en console. Si je tape "groups", ca me donne :  root
bin daemon sys adm disk wheel
Si je tape groups mdupont, ca me donne 'iatoss'
Là où est mon problème, c'est que lorsque l'utilisateur mdupont crée
un fichier. Si je fais un ls -al. Le fichier a pour owner mdupont
groupe "root"... Là. Je ne comprends pas comment un utilisateur peut
créer des fichiers en héritant des droits du groupe root. Chaque
fichier créée par l'utilisateur mdupont ne devrait-il pas avoir pour
owner "mdupont" et groupe "iatoss"?
Quelqu'un a une idée?

Ci dessous la section partage de mon /etc/samba/smb.conf

# Répertoire de partage :
[partage]

       comment = Répertoire d'échange commun
       path = /partage/public