Pb Connexion imprimante wifi Epson Stylus SX420W

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Lun 6 Sep 21:34:05 UTC 2010

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'une nouvelle imprimante WIFI Epson Sx420w.

Ma config: Portable equipe de Ubuntu 10.xx, connecté a routeur Netgear en
WIFI.
Mon objectif: connecter l'imprimante a wifi et l'utiliser sur mes portables
equipés de ubuntu

( La documentation dédiée Windows et Mac, a croire que linux n'existe pas !
)

après avoir fouillé, j'ai:
Telechargé le fichier correspondant a ma configuration ( enfin je crois )
*http://linux.avasys.jp/drivers/lsb/epso …
2_i386.deb<http://linux.avasys.jp/drivers/lsb/epson-inkjet/stable/debian/dists/lsb3.2/main/binary-i386/epson-inkjet-printer-nx420_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb>
*

Double cliqué sur le nom du fichier *
epson-inkjet-printer-nx420_1.0.0-1lsb3.2_i386.deb*

Tout s'est bien passé jusque là.

Mais rien ne se passe.
Mon imprimante voit bien le routeur NETGEAR, pas mon Portable

Que faire ?

Merci de votre aide