PB - Gestionnaire d'amorcage Startup Manager

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 6 Sep 15:50:06 UTC 2010

On 06/09/10 17:26, Alcachofa wrote:
(snip)
> Dans l'écran configuration avancée ( en piece jointe ) je découvre : Creer
> une disquette de secours !
> La belle blague non ?
> J'ai un portable et les disquettes ont disparu depuis belle lurette.
> Alors ça sert à quoi cet outil ?

Aux gens qui ont encore un lecteur de disquette ... tous les outils à
disposition ne le sont pas forcément dédié à ta machine ... il y a
encore des outils de sauvegarde sur bande dans les dépôts ... et je suis
sûr que certains les utilisent.

Cet outil permet de de sauvegarder la configuration de grub sur cette
ordi sur une disquette afin de pouvoir quand même booté sur linux en cas
de suppression du mbr (en cas d'une réinstallation d'un windows en dual
boot par exemple). C'était très utile et utilisé avant l'apparition des
liveCD/USB.

> En fait ce que je veux faire c'est sauvegarder mon système sur une cle USB
> de 16go et pouvoir demarrer un autre ordi avec cette clé.

La procédure est indiquée dans la doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_disque

ou encore ceci (mais j'ai déjà vu des gens avoir des soucis avec ce
logiciel):
http://doc.ubuntu-fr.org/remastersys

Bonne continuation

Ju
--
A man without religion, is like a fish without a bicycle.