Clic droit de la souris

Cyprien Gay cyprien.gay at aful.org
Sam 4 Sep 16:40:16 UTC 2010

Le samedi 04 septembre 2010 17:55:51, amando a écrit :
>   Merci ! cà a très bien marché ! J'ai opéré comme dit puis carrément
> récupéré mon profil et... problème soldé ! C'est bizarre car à priori je
> suis revenu à la situation initiale mais... il devait y avoir un bug
> quelque part. Quant à savoir où ?

Alors essaie de savoir où,
ça nous mettra peut-être sur la piste
de pourquoi tu en étais arrivé là :

Recopie le .mozilla actuel (celui qui fonctionne) sous le nom A
Recopie le .mozilla_initial sous le nom B
Ôte le profil de chacun des deux (puisque le problème n'est pas là).
Compare récursivement les deux.

Pour ce faire, ouvre un terminal,
mets-toi dans le répertoire qui contient A et B :
cd le_repertoire_voulu
Puis fais la comparaison :
diff -rq A B
"r" pour récursif
"q" pour avoir juste le nom des fichiers qui diffèrent
Ôte le "q" pour avoir le contenu qui diffère entre les fichiers.
Tu peux ajouter un "less" :
diff -r A B | less
Le trait vertical (AltGr 6) est un "pipe"
qui transmet le résultat de la commande précédente (diff -r A B)
à la commande suivante (less).
Une fois que tu es dans less,
utilise les flèches haut et bas pour faire défiler,
et la touche q pour quitter.
Tu peux aussi faire directement
less le_nom_d_un_fichier
pour voir un fichier puis q pour quitter.
Tu peux aussi faire en deux fois :
diff -r A B > un_fichier
less un_fichier
Le signe ">" sert à rediriger le résultat vers un fichier
(nouveau tant qu'à faire) appelé "un_fichier".

Merci de nous tenir au courant de tes investigations.

Cyprien.

--
Cyprien Gay
http://aful.org/