Ubuntu Tweak

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Jeu 2 Sep 18:22:05 UTC 2010

Bonjour Pierre!

voir: https://help.ubuntu.com/community/Mount

en fait la commande mount ou l'inscription dans /etc/fstab de son
équivalent, permet de rendre accessible un système de fichier aux
utilisateurs.

il faut faire des opérations manuelles...

l'option «bind» permet d'indiquer au montage de rendre disponible une source
dans une destination et ainsi les 2 endroits sont équivalents et donnent
accès aux mêmes fichiers...
ce qui est intéressant...

il est aussi possible de monter une hiéarchie complète d'un disque dans un
répertoire, par exemple, il serait possible de cette façon de monter son
home depuis un disque externe par dessus son home présent dans son disque
local, cela permet de se déplacer avec sson home vers un autre ordi et de le
remonter de la même façon, en autant que l'autre système possède la même
version du système d'exploitation...

faire un peu de lecture afin de se familiariser serait la première étape
avant d'entreprendre ces manipulations afin d'être conscient des impacts.

donc, bonne lecture... il y a plus dans google en recherchant les mots clés
mount bind ubuntu

chao :)