Probleme de bureau

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Ven 29 Oct 15:32:14 UTC 2010

Bon, je crois deviner quelque chose

Profane que je suis, je vais tenter de m'expliquer.

J'ai mon home qui est dans une partition ext4 sur le disque de mon portable.
quand je demarre, apres m'etre loggé. je vois sur mon  bureau non pas
ce qui est dans le bureau de mon home, mais je pense ce qui est dans
le bureau de l'administrateur ? ou racine ? je maitrise mal la
terminologie linux.

J'ai connecté undisque usb bootable configuré ce manière que le home
soit celui de la partition du disque du portable.
le resultat est le meme.

donc, j'en déduit que le bureau que je vois quand je clique sur
raccourcis-->bureau c'est bien le bon
et que le bureau que vois quand je demarre c'est un autre don
j'aimerai bien siture l'emplacement. je pense que c'est /root/Desktop
j'ai obtenu cette info en regradant les propriétés d'un fichier sur le
burean devant moi. alors que l'autre en faisant la meme operation est
sur /home/pierre/Bureau.

Je considère que c'est ANORMAL. je vais vérifier avec une version 10.4
ou une live...

Pierre