convertir un fichier xls en xml

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 28 Oct 10:33:05 UTC 2010

On 28/10/10 12:16, Jean Michel Missègue-Delmas wrote:
> J'ai plusieurs fichier xls :( que je dois convertir en fichier xml afin
> d'intégrer les données contenues dans une base de données MsSql. La
> totalité des données représente environ 20000 enregistrements.

Un .xls est exportable en .csv assez aisément avec OpenOffice (de
mémoire, même MSOffice en est capable). Ensuite une fois les données
"libérées" du .xls il faut regarder le mécanisme d'import dans la base,
le .xml n'étant pas un format d'import standard pour MySQL ...

Donc soit on écrit un script qui convertit le .csv au format XML désiré
par le service connecté à MySQL, soit on écrit un script qui se
connecter directement à la BASE et forme des requêtes SQL à partir du .csv.

Bonne continuation

Ju
--
There is room for all of the Universe's creatures....right beside the
mashed potatos.