Virus ou non

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Mer 27 Oct 22:31:12 UTC 2010

Bonsoir,

J'ai peut-être une idée sur l'origine du problème.

On 27/10/2010 23:16, Alcachofa wrote:
> deux bios d'origine differentes, deux souris de marque differentes
> bien qu'elles soient sans fils ( laser ) recepteur USB.

Les récepteurs/émetteurs de signaux des périphériques sans fil, tels que
souris/clavier, sont généralement des ondes électromagnétiques radio
fréquence. Ceci induit une "longue" portée, il y a donc des
interférences possibles entre les différents périphériques sans fil (par
exemple, ma souris fonctionne à plusieurs mètres de la borne, même à
travers un mur).

D'autres part, toujours pour cette même raison, les ondes
électromagnétiques ont une influence sur les moniteurs (approchez un
aimant de votre moniteur, vous verrez les effets).

Un test possible, essayez de débrancher tous les périphériques sans fil
et regardez si ça résout le problème d'écran.
Essayez de débrancher les périphérique sans fil d'un seul poste et
regardez si le problème de souris persiste.

Un conseil, essayer d'éloigner la borne du moniteur. Autres
interférences possible : avec les enceintes (les aimants dégagent aussi
un champ EM), les portables sont une autres sources d'interférences.
Donc il faut autant que possible éloigner ces éléments les uns des autres.

C'est peut-être un problème tout autre, mais c'est une question à se poser.

--
Clément Février
http://www.forumanalogue.fr/