Virus ou non

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Mer 27 Oct 21:16:25 UTC 2010

Primo,

Merci de m'avoir répondu, mais j'aimerai sur un ton...

deuxio,

Je pensai en avoir dit suffisament.
deux ordinateurs differents avec deux versions de ubuntu differentes
deux bios d'origine differentes, deux souris de marque differentes
bien qu'elles soient sans fils ( laser ) recepteur USB.
Sur les deux pc une connexion bluetooth les deux pc relies a un
routeur via wifi...
le portable est de marque acer modele aspire 6930 deux ans d'âge, la
station de bureau est une machine reconditionée par mes soins.

Je n'ai pas demandé un dépannage, seulement posé une question
peut-etre avec un peu d'ironie... s'agirait-il d'un virus ?  non non
non je n'ai pas de parefeu d'installé ni d'antivirus ... ça c'etait
sur windause.

Je remercie Cyprien. j'ai essayé sa suggestion: bouger la souris sur
une feuille de papier... j'ai même essayé de souffler sous l'optique
pour quitter d'éventuelles poussieres...
mais l'ecran qui "éternue" sans qu'on lui demande ca c'est mysterieux.

J'ai ( avant de poser ma question ici ) cherché un outil capable de
vérifier l'intégrité de nos versions d'Ubuntu, mais rien.

Pour conclure, à 67a j'ai une  certaine expérience des investigations
mais celle-ci me fatigue c'est trop "vicieux" et je vais laisser
tomber le sujet, de toute façon il n'y a pas péril en la demeure..

Bonne soirée

Je reprends ma plume.. après un plantage ( je suis sous chrome ... )
obligé de tout redemarrer....

Je vais me coucher.