Programmer en SDL avec Code::Blocks

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 26 Oct 09:39:54 UTC 2010

On 24/10/10 18:09, J03l T at ng wrote:
> je voudrais programmer avec SDL, avec l'IDE CodeBlocks, le tout sur Ubuntu.
>
> Comment faire ?

Il faudrait commencer par préciser la question ...

SDL est une library ... appelable depuis de nombreux langages de
programmation :
Ada C C++ C# Ch D Dao Eiffel Erlang Euphoria Falcon Guile Haskell Java
Lisp Lua ML ObjectiveC Pascal Perl PHP Pike Pliant Python Ruby Smalltalk Tcl

Code::Blocks est un IDE pour C C++ (que je trouve un peu trop médiatisé
par certains sites ...).

Si l'objectif est d'apprendre à programmer, je déconseille fortement de
commencer avec un IDE, c'est la meilleur manière de ne pas acquérir des
notions importantes ...

Il est préférable d'apprendre les bases d'un langage avant de courir
vers un IDE ou une lib graphique.

De plus, on gagne énormément de temps en suivant un bon tutorial qu'en
essayant de s'attaquer à un projet au petit bonheur la chance.

Donc il serait plus intéressant d'exposer le projet que tu comptes
réaliser (un programme particulier, apprendre le C, ...) ainsi que ton
niveau d'expérience, plutôt que les moyens que tu voudrais mettre en
oeuvre pour le réaliser.

Bonne continuation

Ju
--
Don't worry about failure. Worry about the chances you miss when you
don't even try.