eeepc / batterie

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 26 Oct 09:24:46 UTC 2010

On 26/10/10 11:04, j-pierre.jip at wanadoo.fr wrote:
> J'ai installé sur mon eeepc-704 4G la version Ubuntu-netbook 10.10:
> ça lui a donné une nouvelle jeunesse et l'install se passe sans
> problème.
>
> Il n'y a qu'une 'bricole' que je n'explique pas:
> au démarrage, une fenêtre m'indique que la batterie est "soit
> défectueuse ou déchargée (1,8%)"... et pourtant l'autonomie
> sur batterie reste tout à fait correcte (environ 2 heures).

A priori c'est un bug connu sur les eeepc
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/devicekit-power/+bug/403303

Ce serait dû au fait que l'ACPI de l'eeepc renvoit un pourcentage quand
le standard imposerait en valeur en mAh.

Bonne continuation

Ju
--
The real problem is not whether machines think, but whether men do.
     - B.F. Skinner