Re: problème disque dur externe

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Lun 18 Oct 17:45:00 UTC 2010

Bonjour!

elle pourrait essayer de démarrer son ordi avec le CD d'Ubuntu (10.10 si
possible) et confirmer les résultats.

elle peut aussi ouvrir une console à la grandeur de son écran et taper :
dmesg tout de suite après avoir brancher le disque externe afin de voir s'il
y a des codes d'erreurs qui apparaissent dans la liste.

mais si ça fonctionne sous XP, pas de raison que ça ne fonctionne pas sous
Ubuntu, toutefois, il se peut que le disque ait besoin d'un scandisk sous
windows s'il y a une corruption au niveau des tables de références.

Étant donné que Ubuntu 10.10 est plus avancé, il se peut qu'il puisse
corriger automatiquement ce genre de problèmes que Hardy ne pouvait pas il y
a 2 ans et demie.

si ça fonctionne depuis le CD de la 10.10, il pourrait être intéressant de
mettre à jour le système!

bonne chance!

Steve