problème disque dur externe

alain audebeau alainaudebeau at free.fr
Lun 18 Oct 17:27:38 UTC 2010

Bonjour à tous,

Ma fille à qui j'ai installé ubuntu depuis quelques années vient de
m'appeler car elle n'arrive pas à monter son DD externe, généralement
utilisé sur l'ordi de son copain qui est sous windows.
Et là, ce soir, je sèche lamentablement à lui apporter une solution.
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée ?
Elle est donc (encore) sous hardy. Ce DD externe jusqu'à présent,
marchait bien sur ubuntu. Depuis ce matin, il n'apparait nulle part
quand elle le branche. Je lui ai conseillé de le rebrancher sur l'ordi
windows et de le démonter correctement. Ce qu'elle m'a dit avoir fait.
Mais toujours rien. (Elle va encore essayer ce soir.)
Quelle solution pour monter ce fichu disque ?

En vous remerciant

--
Alain Audebeau

	Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" -