rendre visible les polices microsoft dans openoffice

Rafael Chacón rafael.emilio.chacon at gmail.com
Lun 18 Oct 15:37:52 UTC 2010

2010/10/17 jm <jmlaurent at sfr.fr>:

> Bonjour,
> pour utiliser les polices installées dans open office, il faut faire
> démarrer spadmin (commande : /usr/lib/openoffice/program/spadmin) et
> cliquer sur l'onglet Polices, puis Ajouter, puis sélectionner le
> répertoire source et ajouter toutes les polices que l'on veut. Au
> prochain redémarrage d'open office, les polices seront disponibles.
> Cordialement
> --
> jm <jmlaurent at sfr.fr>

Bonjour.

Tapez ça en Terminal pour le nettoyage et la mise à jour de la la
liste des polices:

sudo dpkg-reconfigure fontconfig

Après, il faut redémarrer la machine.

N.B. Avant ça, vérifie que les polices pour tous les utilisateurs (en
/usr/share/fonts/...) ont les permissions correctes (root: accès
lecture et écriture; Groupe: Lecture seule; Autres: Lecture seule).

Amicalement, Rafael.