point de montage des cd rom absents??

emmanuel bouret emmanuelbouret at skynet.be
Ven 15 Oct 06:49:28 UTC 2010

Le 14/10/10 19:48, Michel Leunen a écrit :

> Essaie de rajouter ceci à to /etc/fstab:
>
> /dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0
>
> Le tout sur une même ligne
>
> Ensuite crée le répertoire:
>
> $ sudo mkdir /media/cdrom0
>
> et redémarre.

bonjour Michel,
  ce matin j'ai lu ton message et preliminairement je suis alle voir le
dossier media.
avant de demarrer j'ai mis
1 cd dans le lecteur  " tuto cs5 lynda"
1cd dans le graveur "Office 2007"
une cle usb  "Kingston"
une disquette " disquette"
ET...

la je vois dans le dossier media;
un dossier _cdrom0_
un dossier floppy avec la fleche raccourci
un dossier floppy
un dossier Kingston
un dossier office 2007 ( ou se trouve mon cd dans le graveur)
un dossier tuto cs5 lynda (_ ou se trouve le lecteur.de cd)
_
de plus dans l'explorateur ; systeme de fichiers je vois un dossier cdrom

ton conseil repris au debut de ce mail ; est il sans danger de faire la
manip vu la presence ds 2 floppy et que lorsque je ne mets pas de  cd
dans le graveur ni dans le lecteur je vois uniquement 2 floppy , 1 cdrom0.

merci de tes conseils et bon vendredi .
Emmanuel