point de montage des cd rom absents??

emmanuel bouret emmanuelbouret at skynet.be
Jeu 14 Oct 16:46:10 UTC 2010

Le 14/10/10 18:20, Michel Leunen a écrit :

> Essaie un peu de lire d'autres CD. Les erreurs d'I/O que tu as eues
> peuvent être dues à un lecteur défectueux. Regarde si tu as des
> problèmes avec d'autres CD; ça pourrait être un signe de défectuosité.

bonjour michel,
  je dois te dire que lors de l' installation d'ubuntu hardy et de cette
10.04 j'ai eu des difficultes de ce genre. I/O a la fin de l'install et
j'ai lu dans les forums que cela se produiisait parfois
  la al'epoque  c'etait du a une procedure  sans doute inadaptee de ma part.
  de toute facon a la reflexion chaque fois qu'un cd est dans le lecteur
j'ai un affichage moins consequent d'erreurs I/O  ;
   pour terminer je souhaite vivement resoudre cette question de lecteur
et de graveur non repris dans mon fichier de configuration

  pour couronner le tout j'ai tente de  mettre un cd video dans le
lecteur lors de la tentaive d'installation d' office et a ce moment la
le nom du cd est apparu dans les options de playon linux bien que le
logiciel me disait que je n'avais pas de cd rom. j'ai change le cd avec
office et la sans fermer l'application office 2007 a ete installé.
  si tu as une bonne suggestion pour monter le cd et le faire
reconnaitte je t'en serais tres reconnaissant
  je tiens a te remercier pour ton  aide  .
Cordialement

Emmanuel