point de montage des cd rom absents??

emmanuel bouret emmanuelbouret at skynet.be
Jeu 14 Oct 15:57:16 BST 2010

Le 14/10/10 15:04, Michel Leunen a écrit :

> Le point de montage est dans /media. Tu peux aller y voir le nom du
> dossier attribué à ton CD ou alors, tu ouvres un terminal et tu tapes:
>
> $ mount
>
> Tu dois trouver une ligne du genre de :
>
> /dev/sr0 on /media/..... type iso9660
> (ro,nosuid,nodev,uhelper=udisks,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500)
>
> /media/...... est le dossier où est monté ton CD.

grso problemes entretemps ( voir a la fin du message)

voila Michel,
je ne vois que ceci :

emmanuel at emmanuel-desktop:~$ mount
/dev/sdb5 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
none on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
none on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
none on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /var/run type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
none on /var/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
/dev/sdb7 on /home type ext4 (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc
(rw,noexec,nosuid,nodev)
gvfs-fuse-daemon on /home/emmanuel/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon
(rw,nosuid,nodev,user=emmanuel)
emmanuel at emmanuel-desktop:~$

DE plus complication car au demarrage
l'ouverture de ubuntu a mis enormement de temps a se faire 4 a 5
minutex  car affichait
une liste interminable de
I/O error dev/sr0
buffer I/O error on device sr0, logical block 142669
et les premiers chiffres changeaient avant le message  puis end
demarrage se fait maisi je ne vois plus les partitions windows et autres
sur l'ecran?...
appel au secours!!

je laisse mon pc allume en esperant une solution
Emmanuel