point de montage des cd rom absents??

Michel Leunen ml at leunen.com
Jeu 14 Oct 12:40:08 UTC 2010

Le 14/10/2010 14:04, emmanuel bouret a écrit :

>   je tente d'essayer d'installer office 2007  sur ubuntu 10.04
> j'ai installe wine et playonlinux
>   ce dernier ne reconnait pas le lecteur de cd pour installer office
> 2007 et je cherche comment attribuer le point de montage qui semblerait
> devoir etre present car  dans playonlinux il cherche le lecteur sur
> dev.cdrom et rien n'est present.
>   dans etc/ fstab je ne vois pas de cd rom

Il y a une règle dans udev qui monte automatiquement le CD/DVD. Le point
de montge est dynamique.
Deux solutions: Tu mets le CD Office dans le lecteur et tu regardes dans
quoi il est monté AVANT de lancer Wine. Ou bien tu insères un point de
montage dans /etc/fstab par toi-même.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com