Tutorial Sauvegarder Home - Comment vider la corbeille

Olivier PAVILLA olivier.pavilla at univ-orleans.fr
Mer 13 Oct 09:02:00 UTC 2010

Le 13/10/2010 09:38, Olivier PAVILLA a écrit :

> Non, la commande de Michel Leunen supprime ce qui est dans le répertoire
> trash. Pas le répertoire ~/.local/share/Trash
> Et puis, en quoi est il protégé? Si c'est votre home, vous en êtes le
> propriétaire et le groupe est votre nom d'user. Vous avez donc la
> possibilité de l'effacer. A moins qu'encore une fois vous n'ayez pas
> énoncé l'intégralité du problème...
>
> Et bien c'est ce que fait la commande de M. Leunen.

J'ai regardé dans mon ~/.local/share/Trash après vidage de la corbeille.

Les commandes idéales pour vider la corbeille c'est

$ rm ~/.local/share/Trash/expunged/*
$ rm ~/.local/share/Trash/files/*
$ rm ~/.local/share/Trash/info/*

--
Olivier Pavilla
S.C.I.R.C. Orléans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire
Tel : 02-38-49-26-20 , mailto:olivier.pavilla at univ-orleans.fr