Paroles (rhythmbox, guayadeque et autres)

Gangand Xavier xgangand at gmail.com
Mer 13 Oct 08:50:13 BST 2010

Bonjour,

si vous voulez aller plus loin que les paroles statiques
proposées par Rhythmox, vous pouvez essayer le screenlet Lyrics
(http://gtk-apps.org/content/show.php/Lyrics+screenlet?content=98762).
Il affiche les paroles en temps réel (genre karaoké) pour une panerée de
lecteurs audio.
Vous pouvez même contribuer en renseignant une chanson inconnue.
De plus, les paroles peuvent apparaître sur une deuxième ligne,
traduites en simultané par Google (langue à choisir).

Pour ma part, j'ai abandonné Rhythmbox pour Guayadeque (pas dans les dépôts
sous Lucid).
Entre autres, Guayadeque est capable :
- d'aller chercher des paroles depuis plusieurs moteurs, ce qui les rend
très efficace dans le domaine
- d'aller chercher des pochettes d'album (on choisit celle qu'on veut
graphiquement)
- d'enregistrer une radio d'un seul click.

Amarok m'avait séduit, même bluffé au départ, mais quelques plantages
et un démarrage lent (machine peu puissante) m'ont fait chercher ailleurs.

Cordialement,

Xavier