imprimante reseau difficulte installation

CKDevelop craft at ckdevelop.org
Mar 12 Oct 13:32:27 UTC 2010

Le mardi 12 octobre 2010 à 15:26 +0200, emmanuel bouret a écrit :

> bonjour
>
> mon imprimante hp color laserjet cp1215 est bien activee et installee
> sur mon pc equipe d'ubuntu 10.04
> par contre :
>   je tache en vain de partager cette imprimante en reseau sur un autre
> pc qui a la meme version  ubuntu mais je n'y parviens pas
> j'ai cherche sur le forum mais rien ne semble aller et elle n'est pas
> reperee sur le reseau
> avez vous une suggestion pour m'aider a resuusir cette installation?.
>
> je vous en remercie.
>
> Emmanuel.
> [...]

Bonjour,

avez vous installer samba?

Faite un clique droit sur votre dossier /home/public et sélectionner
Option de Partage
cocher le premier, si Samba n'est pas installer il vous proposera de
l'installer.
à partir de la un petit reboot pour prendre en compte la totalité des
modification, et la votre imprimante devrait être en partage sur votre
réseaux.
si elle ne l'ai pas, paramétrer l'imprimante dans le manu
Administration>Impression ou system-config-printer directement. faite
ensuite un clique droite sur l'imprimante et sélectionner PARTAGE.

voilà ++