10.10

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Lun 11 Oct 20:38:58 UTC 2010

Bonsoir,

Evidement ca n'arrive qu'a moi !
La tentative d'uprgrade de la 10.4 a 10.10 s'est traduite par un echec.

Voici ce que j'ai obtenu ( copier coller de la console ) après avoir
lu conseil sur Geek de France

pierre at pierre-laptop:~$ sudo do-release-upgrade
Checking for a new ubuntu release
Done Upgrade tool signature
Done Upgrade tool
Done downloading
extracting 'maverick.tar.gz'
authenticate 'maverick.tar.gz' against 'maverick.tar.gz.gpg'
tar: Suppression de « / » au début des noms des membres

Lecture du cache

Vérification du gestionnaire de paquets
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Building data structures... Done
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Building data structures... Done

Mise à jour des informations sur les dépôts
WARNING: Failed to read mirror file

Sources provenant de tiers désactivées

Certaines entrées de votre fichier sources.list, concernant des
tierces parties, ont été désactivées. Vous pouvez les réactiver
après la mise à niveau avec l'outil « Gestionnaire de canaux
logiciels » ou avec Synaptic.

[100%] 198kB/s 0s
Vérification du gestionnaire de paquets
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Building data structures... Done

Évaluation des modifications

Évaluation des modifications

Impossible d'évaluer la mise à niveau

An unresolvable problem occurred while calculating the upgrade:
Le paquet « update-manager-kde » est marqué pour suppression
mais il est dans la liste noire des suppressions.

This can be caused by:
* Upgrading to a pre-release version of Ubuntu
* Running the current pre-release version of Ubuntu
* Unofficial software packages not provided by Ubuntu

Si rien de ceci ne convient, veuillez signaler ce bogue concernant le
paquet « update-manager » en y joignant les fichiers du dossier
/var/log/dist-upgrade/.

Restauration du système dans son état d'origine

Annulation
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Building data structures... Done
pierre at pierre-laptop:~$

Je dois avoir quelque chose qui ne tourne pas rond c'est sur !