Et merci encore pour tout le poisson...

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 11 Oct 19:27:21 UTC 2010

On 11/10/10 21:11, Hugues CRESPIN wrote:
> Je suis le seul à ne pas comprendre la petite phrase sur le lien de
> téléchargement de Ubuntu 10.10 ?
> "Et merci encore pour tout le poisson"
>
> Si quelqu'un a un semblant d'explication...

Rhaaa ... toute une éducation à refaire ... :)

Tu as donc de la chance, car tu vas pouvoir découvrir "Le Guide du
Routard Inter-galactique" de Douglas Adams.
Cette "trilogie en quatre volumes" (qui en comprend cinq) de science
fiction est un chef d'œuvre d'humour absurde.
Il y est fait référence au chiffre 42, le réponse à la grande question
sur la vie, l'univers et le reste.
C'est en hommage à cette série de livre que la date de la sortie de
Ubuntu 10.10 à été avancée au 10 octobre, 10.10.10 (101010 équivaut à 42
en binaire). L'annonce de la sortie d'Ubuntu 10.10 à d'ailleurs été
réalisée à 10h10 (10s. ?).

Enfin pour finir l'explication "Salut, et encore merci pour tout le
poisson" est le titre du quatrième livre de la série.

(Douglas Adams est également connu pour avoir participé à l'écriture des
sketches des Monty Python).

Bonne continuation

Ju
--
If they can get you asking the wrong questions, they don't have to worry
about the answers.