Impossibilité soudaine d'accès aux ports d'un serveur dédié sous 10.04

Yoann Nabat yoann.nabat at net-entraide.org
Dim 10 Oct 07:19:03 UTC 2010

Bonjour à tous,

il y a quelques semaines, j'ai décidé de  louer un serveur dédié chez OVH (Kimsufi) pour une utilisation  personnelle (quelques sites perso + sauvegarde). J'ai installé dessus un  serveur LAMP + Webmin. Tout fonctionnait sans problème.
Cependant,  depuis hier, il m'est impossible d'accéder à Webmin. La page  http://adresse_ip:10000 ne renvoit rien alors que le serveur LAMP  lui-même fonctionne parfaitement. J'ai d'abord pensé que le service  webmin n'était pas démarré : j'ai donc rebooté la machine, essayé de  relancer Webmin manuellement... Rien à faire !
Dans un second temps,  j'ai voulu installer OpenFire pour pouvoir avoir un serveur XMPP  facilement. L'installation se passe très bien, mais une fois encore  impossible d'accéder à http://adresse_ip:9090.
J'ai donc fait un  dernier test : je me suis connecté en ssh à ma machine, et ai lancé la  page http://localhost:10000 via Lynx (dans le terminal). La page s'est  affiché sans problème ! J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de  ports, de DNS ou de pare-feu... (je ne m'y connais pas trop là dedans).

Est-ce que vous auriez s'il vous plait une idée pour m'aider ?

Amicalement,

Yoann