REINSTALLATION SYSTEME

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 9 Oct 19:52:35 UTC 2010

Le 09/10/10 20:51, Alcachofa a écrit :
> bien,
>
> Quand je reboot mon pc apres avoir retiré le disque usb, j'ai l'erreur suivante.
> grub rescue ? c'est quoi ?

La console de récupération de grub

> error: no such device 8da34df1-a18d-435c-b082-86e2032faa18.
> grub rescue>

Il ne trouve pas ton disque externe

> Donc j'ai arreté le pc, rebranché le disque dur sur l'USB et redemarré
> au lieu de choisir la premiere ligne du menu ( incromprehensible pour
> moi ) j'ai selectionné une ligne
> ubuntu, ... linux-2.6.35-22-generic
>
> oh miracle ca relance l'ancien systeme ?
>
> je n'y comprend rien.

Ce n'est pas compliqué. Lorsque tu retires ton disque externe, grub ne
retrouve plus ses billes puisqu'il manque un disque. Tu dois faire comme
j'ai dit dans mon mail précédent:restaurer Grub mais l'installer sur ton
disque externe et modifier l'ordre de démarrage dans ton BIOS.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com