REINSTALLATION SYSTEME

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Sam 9 Oct 18:51:03 UTC 2010

bien,

Quand je reboot mon pc apres avoir retiré le disque usb, j'ai l'erreur suivante.
grub rescue ? c'est quoi ?

error: no such device 8da34df1-a18d-435c-b082-86e2032faa18.
grub rescue>

Donc j'ai arreté le pc, rebranché le disque dur sur l'USB et redemarré
au lieu de choisir la premiere ligne du menu ( incromprehensible pour
moi ) j'ai selectionné une ligne
ubuntu, ... linux-2.6.35-22-generic

oh miracle ca relance l'ancien systeme ?

je n'y comprend rien.

Alors a force de "raisonnement" et "tatonement" je vais certainement y arriver.

J'ai lu un peu le lien passé sur grub-pc ( au fait je n'ai pas de
windows sur mon pc, c'est du ubuntu natif.)

dans la console j'ai fait:
pierre at pierre-laptop:~$ grub-install -v
qui m'a retourné
grub-install (GRUB) 1.98+20100804-5ubuntu3

J'ose pas trop re-installer grub j'ai peur de casser quelque chose
je suppose qu'a l'origine mon systeme se trouve sur /dev/sda

donc en raisonnant, si je fais

sudo grub-install /dev/sda

ca devrait me reinstaller quelque chose de bon ?

Bien,grub-pc

..
Pierre