Menu contextuel creer un dossier

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Jeu 7 Oct 18:55:58 BST 2010

Bonjour,

J'ai un comportement curieux de ubuntu ( peu importe la version )

Click droit sur le bureau j'ai bien un menu contextuel 'creer un dossier'
Click sur Raccourcis -> Bureau et click droit dans une zone de la
fenetre affichée je n'ai pas dans le menu contextuel 'créer un
dossier'

J'avoue que plus les versions avancent il n'y a pas de progrès coté
'Logique de l'interface utilisateur'..

Linux et Ubuntu sont géniaux, mais j'aimerai savoir comment ajouter ce
menu contextuel 'créer un dossier' dans quelque dossier que ce soit !
( sauf s'il est interdit de le faire bien sur )

Merci Pierre