denomination linux disques durs et demarrage ubuntu windows 7

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Sam 2 Oct 17:09:15 UTC 2010

Le 02/10/2010 17:23, emmanuelbouret a écrit :

> pour repondre a michel ,
> comme il decrit fd0 en un je ne comprends plus rien car je demarre en un
> dans le tableau avec  ubuntu qui est en sda
> or comme repris plus haut le fichier donne

> que fait donc le lecteur de disquette ?? car a regarder le pc au
> demarrage pas de temoin lumineux qui se met en route au debut sur la
> disquette!!
> oui j'avais fait sudo apt-get update puis upgrade il y a deux jours.
> bonne soiree
> emmanuel

Au démarrage, le bios va chercher dans la liste des disques celui qui a
le système pouvant être booté, dans l'ordre. Si le lecteur de disquette
est le premier de la liste, le bios commence par lui puis par le
suivant, jusqu'à ce qu'il trouve le disque (ou CD) bootable. On peut
intervenir au démarrage (touche "Suppr" le plus souvent) pour changer
l'ordre de cette liste. Pour ma part, en premier est placé un disque USB
(pour une clé USB bootable), puis le lecteur de CD/DVD (pour un CD/DVD
Live bootable), enfin le hard disk interne.
Bonne soirée.