disque dur non détecté au démarrage

jm jmlaurent at sfr.fr
Jeu 18 Nov 05:59:47 UTC 2010

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de détection de mon DD SATA après un changement
de PC.
Il n'est pas reconnu d'emblée dans le bios et n'est détecté qu'au bout
d'un long moment (carte mère Asus P7P55D-E).
je suis en dual boot XP/Maverick et en faisant cfdisk je reçois le
partition se termine dans le cylindre final partiel* alors que tout
semble normal avec gparted et que le démarrage et le fonctionnement sont
normaux après ce long temps de détection du disque; Que faut-il en
penser?

Jean-Marc
--
jm <jmlaurent at sfr.fr>