Serveur LAMP. Conseille? Idée?

Olivier PAVILLA olivier.pavilla at univ-orleans.fr
Mar 9 Nov 07:36:20 UTC 2010

Le 08/11/2010 21:41, Rafael Chacón a écrit :
> Bonjour!
>
> J'ai besoin de conseils pour un serveur LAMP (Linux-Apache-MySQL-PHP). Je
> cherche à louer un service serveur LAMP (de préférence Ubuntu) à loger des
> pages HTML (XHTML 1.1 ou supérieur), le logiciel eGroupWare (Je pense qu'il
> faut Pear) et un service de courriel (IMAP et SMTP). J' ai consulté par
> Google mais il grand nombre de "providers" et beaucoup commentaires sur les
> fournisseurs (beaucoup d'entre eux contradictoires), alors je suis confus
>
> Ceux d'entre vous qui ont une expérience dans ce domaine pourriez me donner
> [...]

Moi, c'est chez OVH. Serveur dédié "Kimsufi" et "qui me suffit" largement.
On y installe ce qu'on veut, du windows, du bsd, du linux (debian,
ubuntu, etc).
Sur le mien, j'y ai mis Debian Lenny et pourtant je suis utilisateur
Ubuntu. Mais, soyons sérieux, ubuntu sur un serveur ça fait pitié. Un
desktop qui plante lors d'une mise à jours, qui s'en soucis. Sur un
serveur, ça le fait moins. Et puis les solutions dernier cri mais pas
stable sur du serveur, ca le fait encore moins... Sur un dédié, on est
exposé à tous les cyber TdC. Lorsque je regarde mes logs, j'ai peur...
et vaut mieux avoir quelque de stable qui ne sera pas mis en défaut
*facilement*.
Sur mon dédié, j'ai le mail (smtp + imap) postfix et courrier-imap avec
un webmail (roundcube), un LAMP (Apache, MySQL, php, pear) avec 2 site
web en vhosts, un FTP (VSFTPD), un dns (Bind).

> Un grand merci à l'avance.

Pas d'koi

> Cordialement,

Bien cordialement.

--
Olivier Pavilla << 仕事を探しています。求職中です。>>
S.C.I.R.C. Orléans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire
Tel : 02-38-49-26-20 , mailto:olivier.pavilla at univ-orleans.fr
http://blog.linux-squad.com - 僕の傑作です。
http://gallery.linux-squad.com - 僕の傑作です。