J'ai fait un rêve

Francois paco.f2 at wanadoo.fr
Ven 5 Nov 21:42:32 UTC 2010

Olivier PAVILLA a écrit :
> Remplacer Windows en situation de monopole par du Ubuntu... Remplacer un
> monopole par un autre! Un cauchemard! Qui plus est, complètement à
> l'opposé de la philosphie du libre.
> Franchement, je ne partage pas votre rêve. Je rêve de diversité. Que
> tout le monde utilise l'OS qui lui sied et lui convient le mieux. Si
> MacOS X suffit à mon amie graphiste, j'applaudis à 2 mains. Si QOS
> convient mieux à mon ami electrotechnicien, j'applaudis aussi des 2 mains.

Que lis-je ?!
Ubuntu serait donc devenu un monopole comparable à Windows? >:o
Ah oui bien sur, Canonical qui se met à vendre des logiciels et nous
pond une 10.04 où la question de la mise en commun des biens
intellectuels (« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes
tous ») n'est plus vraiment au centre .

Bon, il est donc temps de s'en retourner vers les fondamentaux. Debian,
gentoo,..?
Parce que pour moi qui ne suis ni un passionné, ni un virtuose de
l'informatique, linux c'est un choix philosophique avant tout. :-X