Problème connexion Free wifi

Fred-Z frederic.zech at free.fr
Mer 3 Nov 22:48:03 UTC 2010

Le 02/11/2010 18:58, Stephane Iglesis a écrit :

> D'abord dis nous quell est ta carte wifi:pour le savoir, dans
> accessoires, cherche terminal et colle la commande suivante " lspci"
> et regarde la carte qui correspond au wifi. Avec le modèle tu vas dans
> la doc francophone ubuntu regarder ce qu'ils en disent. Ta petit
> lumière de wifi sur le portable clignote-t-elle?
> Bonne soirée...

Rebonsoir,

Voila, pour mon portable il est wifi mais j'ai un système mandriva donc
j'irai sur leurs forum...
Mais pour mon pc de bureau j'utilise une clé usb wifi netgear WG111v3 en
cas de panne freebox, j'arrive a me connecter a sfr wifi réseau public
et neuf wifi réseau public, mais en ce qui concerne freewifi je n'ai pas
d'adresse réseau qui lui est attribué, comme mentionné dans mon premier
message, sur wifi ubuntu.org, il était dit que si le dhcp ne se faisait
pas il fallait ajouter ceci au fichier /etc/network/interfaces :

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

et de redémarrer le réseau (sudo /etc/init.d/networking restart)
mais sans résultat chez moi...

Je peux poster le résultat de la commande lsusb sur demande mais je
pense que cela est inutile puisque je peux me connecter sur d'autres
réseaux!!

Merci d'avance...

Frédéric ZECH.