Re: montage auto d'un DD externe au démarrrage

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Dim 30 Mai 11:26:33 UTC 2010

Bonjour Pierre!

il y a eu ce genre de questionnement dernièrement, je ne me rappelle pas si
c'était sur la liste de Québec ou celle-ci, mais dans le cas de disques
externe USB de compagnie, certaines compagnies incluent de quoi de spécial
ne fonctionnant que sous Windows. c'est comme un rom ou un iso exécutable de
windows. ce genre de boitier externe est un monde fermé à windows mème si
c'est en Fat32... il faut que le programme soit exécuté afin de donner accès
au contenu du boitier.

il se peut que cela corresponde à ce bug identifié, mais en soit c'est un
problème encore une fois imposé par Microsoft dans des ententes avec les
manufacturiers.
voir cette page:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/386239

Pour en savoir plus, il faudrait connaitre la marque et le modèle du
boitier.

aussi avec le numéro USB ça aiderait...

dans un terminal, il faut taper :
lsusb