initramfs

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Sam 29 Mai 09:10:32 UTC 2010

François Courtin wrote:
> Je ne doute pas de la gravité du problème car je fais parti de ceux qui ont
> eu des soucis d'installation. Avant que cela n'arrive, et plusieurs fois,
> les commandes ne répondaient plus et tout finissait par disparaitre sauf le
> fond d'écran et le pointeur, donc sortie brutale.
> Je n'ai qu'un seul disque, processeur AMD 64, systhème 64 bit installé avec
> clé usb (non sans mal). Voici ce que j'ai à l'écran:
> BusyBox v1.13.3 (Ubuntu 1:1.13.3-1ubuntu11) built-in shell (ash)
> Enter help for a list of built in command.
> (initramfs)
> [...]

Si le système est instable, il serait bon de tester le matériel avant de
réinstaller (e.g. si le système bootait normalement avant), en
particulier la ram et le disque dur.

Si initramfs rencontre un problème, il essaie de laisser la main sous
BusyBox ... pour essayer d'avoir plus d'information tu peux essayer un
"less /var/log/dmesg" pour savoir si il y a de erreurs au démarrage.

Dans tous les cas il est préférable de savoir ce qui peut causer un
kernel panic avant de tenter une réinstallation.

Bonne continuation

Ju
--
Getting the job done is no excuse for not following the rules.

Corollary:
         Following the rules will not get the job done.